Après quelques heures de route, vous arrivez dans ce lieu idyllique. La plage de San Manuel Antonio est l’une des plus belles plages du Costa Rica et le seul endroit où la jungle et la plage se côtoient, ce qui le rend très spécial.
Aujourd’hui, vous pouvez vous détendre sur la plage ou siroter un délicieux cocktail dans l’un des sympathiques petits bars.
En matinée, ne ratez surtout pas le parc de San Manuel Antonio qui peut se visiter en quelques heures. Faites-vous cependant accompagner d’un guide, car il dispose d’un téléobjectif pour repérer les animaux. Nous avons principalement vu des paresseux, de chouettes capucins, un raton laveur, et un colibri dans son nid.
L’après-midi, on vient vous chercher pour une superbe excursion en catamaran. San Manuel Antonio est l’un des rares endroits où vous pouvez le faire. Le catamaran dispose de deux ponts superposés et d’un toboggan génial pour les enfants. Sur le pont supérieur, vous pouvez vous prélasser, prendre le soleil et profiter du bel environnement.
Le catamaran navigue pendant environ une heure tout au long de la belle côte, et nous avons également vu nager des dauphins autour du bateau.
C’est alors que les enfants commencent vraiment à s’amuser : tout le monde enfile son tuba et ses palmes, et le guide vous emmène à un endroit où vous nagez au milieu de bancs de poissons colorés. Les enfants adorent. Les nôtres ont aussi beaucoup aimé sauter dans l’eau depuis le pont le plus haut.
N’oubliez pas de prendre votre appareil photo, car vous profiterez d’un sublime coucher de soleil pendant le trajet du retour, accompagné au banjo par Tomas, le propriétaire du bateau. Wolf, notre fils de huit ans, a dansé et s’y est une fois de plus fait un ami pour jouer de la musique. Enfin, vous vous verrez offrir un délicieux barbecue.
Profitez de cette journée pour prendre un petit déjeuner au calme, éventuellement permettre aux enfants de retourner nager, puis partir vers votre prochaine destination au Costa Rica.
Vous pourrez facilement faire les modules suivants : flotter au-dessus de la forêt de Monteverde, l’île paradisiaque du Corcovado, ou retourner à San José, la capitale.