Nous avons choisi de passer la nuit à la campagne, mais il est bien entendu possible de dormir dans la ville de Zagreb. Nous avons adoré notre nuit à la ferme, car c’est un endroit très calme et plein d’animaux. Parfait pour les enfants. De plus, cet endroit ne se trouve qu’à une demi-heure de Zagreb. Dans le restaurant qui se trouve sur place, vous aurez l’occasion de goûter de délicieux plats traditionnels. Pour les enfants, c’est le terrain de jeu idéal.
Aujourd’hui, vous allez visiter Zagreb, la capitale du pays. Il y a de très nombreuses choses à voir dans cette superbe ancienne ville. Vous y trouverez par exemple le plus petit funiculaire au monde, à proximité d’Ilica, la rue principale. Celui-ci vous emmène facilement visiter le haut de la ville. Zagreb est divisée en deux parties : la partie basse et la partie haute (Gorni Grad). La plupart des attractions à visiter se trouvent dans la ville haute. Toutefois, les magasins et restaurants se trouvent dans la ville basse.
Si vous escaladez la tour Lotrščak, vous profiterez d’une splendide vue sur la ville. Cette tour est le point central du centre-ville. De plus, on y tire au canon tous les jours à midi pile. La cathédrale de Zagreb vaut également le détour et vous pouvez la visiter gratuitement.
Au milieu de la place St-Marc, se trouve l’église St-Marc. Il s’agit d’un bâtiment très particulier, grâce à son toit coloré. La ville est remplie de street art. Si vous êtes amateurs du genre, ne manquez pas la rue Kneza Branimira.
Depuis cet endroit, vous pourrez prendre le chemin de la maison ou de l’une des étapes suivantes : dormir dans une cabane perchée dans un arbre à proximité du parc national de Plitvice ou chercher des truffes avec un chien truffier.