meta_pixel
Jour par jour
Détails du tarif
Où dormez-vous?

1er jour: Arrivée à La Havane

Votre circuit à Cuba commence à La Havane ! Vous arrivez dans votre hôtel à La Havane, qui se trouve dans la ville, donc vous pourrez facilement accéder aux endroits les plus sympas de La Havane à pied.

Vu que ce sera probablement votre premier jour à Cuba et que vous venez juste de sortir de l’avion, vous feriez mieux de vous reposer un peu. Vous pouvez profiter du soleil et de la piscine de l’hôtel. Passez aussi par le « Hotel Nacional ». C’est l’hôtel le plus chic de La Havane et appartenait à la mafia italo-américaine. Le bâtiment à une entrée majestueuse et sur les murs de la véranda vous trouverez plein de photos de stars comme Frank Sinatra et Clark Gable, qui ont séjourné dans cet hôtel.

2e jour: Parcourir la ville en Chevy

C’est votre première activité de votre circuit à Cuba aujourd’hui ! Que c’est excitant ! Et ce n’est pas des moindres : vous allez découvrir La Havane en oldtimer. Surtout les ados seront impressionnés par les voitures magnifiques. Vous roulerez dans la ville colorée, le vent dans les cheveux. Le guide sur place s’occupe du nombre de voitures requis : si vous êtes cinq, deux oldtimers vous attendrez.

Le mélange parfait de culture et de plaisir !

Pendant le tour, vous vous arrêterez à plusieurs reprises pour visiter quelques attractions touristiques.
Sortez de la voiture pour visiter la Plaza de la Revolución, la place qui se transformait en podium pour Fidel Castro qui y faisait ses discours.

Visitez également le château magnifique de Morro, qui a été construit autour du port de La Havane pour mieux pouvoir le protéger. C’est une découverte charmante.

Le dernier endroit où vous vous arrêterez est l’imposante statue du Christ de La Havane qui mesure 20 mètres de haut.

Vers la fin du tour, vous pourrez manger une glace délicieuse dans l’un des meilleurs glaciers de la vieille Havane.
Ensuite vous rentrez à l’hôtel en prenant le Malecón, le célèbre boulevard de 7km de long. Grâce au coucher de soleil au tout fond de la mer, ce sera un retour mémorable.

L’excursion est un beau mélange de culture et de plaisir : idéal pour les enfants.

3e jour: Arrivée à Viñales

Première rencontre avec la vallée de viñales

Aujourd’hui, vous arrivez dans votre « casa particular », votre hôtel, dans la région de Viñales. La région est connue pour la multitude de mogotes que vous y trouverez. Les mogotes sont des collines de calcaire que vous pouvez reconnaître à leur apparence en forme de tour. Avec les palmiers, ils forment une vue magnifique. N’oubliez certainement pas de faire du temps pour passer par « El Mural de la Prehistoria ». C’est une peinture rupestre de 120 mètres de long qui représente l’évolution : des ammonites jusqu’à l’homme.

4e jour: Découvrir la vallée de Viñales à cheval

Aujourd’hui, vous allez dans la vallée de Viñales. Vous visitez d’abord une petite ferme de tabac dans la région où le propriétaire vous emmènera brièvement dans ses champs de tabac. Ensuite, il vous montre comment les cigares sont faits à la main et il laisse les enfants rouler des cigares avec des feuilles de tabac sèches. À la fin de la visite, vous recevez un vrai café cubain.

Monter à cheval à Viñales sous le coucher de soleil

La Valle de Viñales est LA région qu’il faut visiter pour faire une balade à cheval. Vous pouvez également voir plus à cheval qu’à pied et les enfants préfèrent bien sûr ce genre de balades aux balades à pied.
Pour arriver jusqu’aux chevaux, il faut marcher un petit bout et puis, quand vous êtes arrivés, vous choisissez combien de temps vous voulez partir. Si votre timing est bon, vous pourrez profiter du coucher de soleil depuis votre cheval. Entre les petites oreilles de vos chevaux, vous pouvez admirer les collines magnifiques et les mogotes ensemble avec le spectacle de couleur dans le ciel. À la fin de la promenade, vous passez encore entre quelques maisons et vous voyez les Cubains sur leur terrasse en train de s’endormir dans leur rocking-chair avec un petit verre de rhum dans la main.

5e jour: Arrivée à Las Terrazas

Vous arrivez dans un hotel écologique à Las Terrazas. Ce qui est intéressant à l’hôtel est qu’elle a été construite autour des arbres qui étaient déjà présentes. Vous le remarquerez immédiatement quand vous passez par la réception et vous voyez l’arbre qui passe à travers le toit.

La réserve de biosphère vaut vraiment la peine de visiter. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été nommée entant que réserve de biosphère par l’UNESCO. Avec ses tapis verts autour du lac, dans lequel vous pouvez également nager, les collines à l’horizon et les palmiers magnifiques, vous serez complètement sous l’emprise de cette réserve.

6e jour: Faire de la tyrolienne au-dessus de la réserve de biosphère

Aujourd’hui, vous faites de la tyrolienne dans et au-dessus Las Terrazas. C’est une activité sympathique avec 3 tyroliennes dont la plus longue fait 300 mètres. Vous volerez au-dessus du lac et des terrasses et vous pourrez admirer les vues magnifiques à gauche, à droite et devant vous. C’est une expérience courte mais mémorable.

Dans les bois

Ensuite, vous pouvez nager dans le lac ou découvrir les environs. Il y a plusieurs balades possibles qui ne sont jamais vraiment longues. Nous vous conseillons vraiment de visiter le Baños del San Juan. Beaucoup d’habitants y vont pour se relaxer ou pour se rafraîchir.

7e jour: Arrivée à Playa Larga

Rencontrer les crocodiles à Playa Larga

En route vers Playa Larga, vous passez par une ferme de crocodiles où il y a plus de 10.000 crocodiles. C’est sympa de s’y balader et de voir de près ces reptiles géants aux dents pointues. Si vous en avez envie, vous pouvez également tenir un bébé crocodile dans les mains.

Se relaxer à la plage

A Playa Larga, vous séjournez à la plage. Vous pouvez y dormir dans une « casa particular » sympa. Ensuite, vous pouvez bronzer à la plage, boire un mojito délicieux dans un bar de plage et essayer de sortir les noix de coco des arbres.

8e jour: Découvrir l'île des Indiens

Observer les oiseaux

Vous montez sur la rivière à bord d’une barque et vous naviguez vers l’île des Indiens. Avant, il y avait des vrais Indiens qui y vivaient.
En route vers l’île vous pourrez aussi observer plusieurs oiseaux. Vous y voyez beaucoup d’oiseaux différents, comme le héron noir et blanc, les aigles magnifiques et des pélicans qui plongent dans l’eau pour attraper du poisson. Ce n’est pas un tour en bateau très long, donc les enfants ne vont pas s’ennuyer. Le tour dure environ 20 minutes aller-retour.

Découvrir l’île des Indiens

Après avoir observé les oiseaux, vous arrivez sur l’île des Indiens. Grâce au guide, vous pourrez y découvrir comment les Indiens vivaient, travaillaient et pêchaient. Il y a également des gens dans les tentes sur l’île qui font en sorte que vous ayez le sentiment d’être retourné dans le temps. Les gens de l’île peuvent également appliquer de la peinture typique aux Indiens sur le visage des enfants. Comme ça, les enfants courront sur l’île des Indiens, comme si ils en faisaient partie.

Les enfants aimeront cette expérience sympathique, enrichissante et variée.

9e jour: Arrivée à Cienfuegos

Découvrir Cienfuegos

Vous arrivez dans la belle petite ville de Cienfuegos. Dans les années 1800, le la ville était occupée par les Français, ce que vous pouvez encore toujours remarquer aujourd’hui quand vous regardez les maisons et les noms des rues. Cienfuegos est une ville qui devient de plus en plus connue et il y a de vraies perles à y découvrir.

Ensuite, vous arrivez à l’hôtel, c’est une maison coloniale magnifique avec à l’intérieur un patio et de grandes chambres. Au soir, vous pouvez manger dans un restaurant avec une décoration intérieure magnifique.

 

10e jour: Se baigner sous la cascade

Plongez dans l’eau de la cascade

Après que vous êtes partis de l’hôtel, vous roulez une petite demi-heure. Ensuite, le chauffeur de taxi local vous conduit à l’entrée du parc naturel Topes de Collantes.

Une fois dans le parc, vous serez attendu par le guide local qui vous emmène faire une promenade magnifique qui dure max. 1h30. C’est une balade agréable et faisable pour les enfants. C’est sympa de pouvoir marcher au-dessus des ponts et de pouvoir savourer l’environnement magnifique.
Et puis, le moment le plus chouette de la balade : vous arrivez à la chute d’eau en-dessous de laquelle vous pouvez nager. Ou si vous l’osez, vous pouvez sauter des rochers qui se trouvent à côté de la chute d’eau. Le guide vous communiquera également quelques l’informations sur les plantes et les animaux présents dans le parc.
Après la balade, vous serez attendus pour un déjeuner dans le restaurant local.

Au début, nos enfants craignaient que la balade serait ennuyante, mais à la fin de la balade, ils nous ont avoué d’avoir adoré cette activité. On peut même dire que c’était notre activité préférée de tout le circuit à Cuba.

11e jour: Arrivée à Trinidad

La capitale de la poterie

Le guide vous emmène dans les rues principales de la vieille Trinidad, la capitale des barons du sucre. Les rues sont tellement vieilles qu’elles sont encore couvertes de pavés. Vous vous baladez vers la magnifique Plaza Mayor où la musique n’est jamais bien loin.

C’est une des plus charmantes villes que vous verrez pendant votre circuit à Cuba.

12e jour: Des petits pots faits maison

on apprend à devenir potier

Trinidad est également la capitale de la poterie, ce qui veut dire que tout le monde doit essayer cette forme d’art quand ils se trouvent dans la ville. Vous rendez visite à un potier local où vous devenez potier d’un jour. C’est vraiment très sympa d’essayer de créer des petits pots soi-même. Bien sûr, les experts potiers vous aideront et vous guideront dans vos gestes. Ensuite, vous pouvez prendre les petits pots faits par vous avec à la maison pour les décorer une fois qu’ils sont secs.

13e jour: Arrivée à Varadero

Aujourd’hui, vous arrivez sur la plage paradisiaque. Varadero est une des stations balnéaires les plus célèbres de toute la région caraïbe, ce que vous comprendrez immédiatement quand vous arrivez. L’hôtel all-inclusive avec vue sur la plage blanche vous fait directement ressentir l’ambiance calme qui prévale dans cet endroit. C’est ici que vous allez conclure votre circuit à Cuba en toute tranquillité.

14e et 15e jour: Profiter, profiter et encore profiter

faire bronzette sur la plage blanche

Varadero est un endroit bien connu avec une très grande plage. Vous pouvez vous reposer quelques jours sur la plage, mais n’oubliez pas d’explorer la ville ! Il y a des cafés sympas où vous pouvez profiter du café cubain. Ou bien, tentez de vous rendre au milieu du marché local bien sympathique. Le marché a beaucoup de petits stands où vous pouvez acheter des souvenirs et bien plus encore. Une fin idéale pour votre circuit à Cuba, donc.

Petit plus

Si vous le voulez, vous avez aussi le choix de faire un tour en catamaran autour de Cuba. Ce tour commence à Varadero et vous emmène le long de la côte cubaine. Vous vous arrêtez également quelque fois pour faire du snorkeling et pour découvrir la vie sous l’océan.
Cette activité n’est pas incluse dans notre prix.

16e jour: Retour en Belgique

Votre circuit à Cuba se termine ici. Après un voyage magique rempli de souvenirs inoubliables, vous retournez à la maison !

Vous voulez savoir quels autres modules on propose ? Découvrez toutes nos activités ici.

Où dormez-vous:

Voyage en famille Cuba Famille de 4 personnes
Hôtels + activités + transferts avec guide/chauffeur env. € 3.000 p.p.
Vols internationaux env. € 900 p.p.

QU’EST-CE QUI EST INCLUS ?

  • 15 nuitées
  • les activités qui sont incluses dans le prix sont: La Havane en oldtimer, balade à cheval dans la vallée Viñales et rouler des cigares, tyrolienne au-dessus de Las Terrazas, rencontrer des crocodiles à Playa Larga, découvrir l’île des Indiens à Playa Larga, visiter le jardin rempli d’oiseaux d’un Cubain à Playa Larga, nager sous la chute d’eau dans le parc naturel de Topes de Collantes, devenir potier à Trinidad et se reposer sur la plage de Varadero

Les prix sont calculés pour une famille de 2 adultes et 2 enfants dans une chambre familiale et dans les mois Juillet-Aôut. Les prix sont indicatifs et dépendent de l’évolution des taux de change. Pour vous garantir le meilleur prix, nous achetons cette devise au moment où vous réservez votre voyage.

Quelques images des Hôtels

Besoin d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage