Vous arrivez à votre hôtel à La Havane. L’hôtel se trouve dans la ville, donc vous pourrez facilement accéder aux endroits les plus sympas de La Havane à pied.
Vu que ce sera probablement votre premier jour à Cuba et que vous venez juste de sortir de l’avion, vous feriez mieux de vous reposer un peu. Vous pouvez profiter du soleil et de la piscine de l’hôtel. Passez aussi par le « Hotel Nacional ». C’est l’hôtel le plus chic de La Havane et appartenait à la mafia italo-américaine. Le bâtiment à une entrée majestueuse et sur les murs de la véranda vous trouverez plein de photos de stars comme Frank Sinatra et Clark Gable, qui ont séjourné dans cet hôtel.
Aujourd’hui, vous visitez la ville à bord d’un vélo électrique. Les coco-taxis typiques viennent vous chercher à l’hôtel et vous emmènent au point de départ pour récupérer les vélos. Les vélos sont en parfait état (c’est un genre de vélo de ville).
Par contre, il n’y a pas de vélos électriques pour enfants, cette activité est donc recommandée à partir de 12 ans : il faut mesurer au moins 1m50 pour conduire le vélo correctement.
Vous faites un tour à vélo agréable et simple dans La Havane. L’excursion dure à peu près 3h et vous vous arrêtez dans des endroits sympathiques. L’un des endroits les plus impressionnants que vous pouvez visiter est le Callejón de Hamel. Cette ruelle est connue pour ses peintures murales aux couleurs vives et ses petites boutiques où vous pourrez découvrir des objets d’art et des peintures.
La vieille Havane vaut également la peine de visiter. La Plaza Vieja est magnifique et les rues environnantes étaient chouettes à découvrir. Faire du vélo le long du Malecón, long de 7 km, en bord de mer, est également une expérience agréable et plaisante.
Puis vous pouvez aller au Parque John Lennon, anciennement connu sous le nom de Parque Menocal, où John Lennon a également sa propre statue.
Après avoir déposé les vélos, les coco-taxis seront prêts à vous ramener à l’hôtel.
Regardez le vlog de Joran !
À La Havane vous pouvez encore parcourir les rues de la ville avec style dans une oldtimer et apprendre à cuisiner comme un vrai Cubain !
Depuis La Havane, il est préférable de partir pour Viñales ! Vous pourrez y faire de l’équitation au coucher du soleil, du vélo ou naviguer dans la grotte de l’Indien.