Aujourd’hui, vous arrivez dans la ville de pêcheurs de Monopoli. C’est une ville très charmante qui reflète la convivialité de ses habitants. Les rues blanches de la ville sont remplies de pêcheurs locaux qui attachent leurs filets de pêche ou de gens qui boivent un cappuccino sur l’une des piazze (places). L’image typique de Monopoli est le petit port rempli de gozzi (bateaux de pêche) colorés.
Vous arrivez au port de Polignano a Mare, où vous embarquez sur un petit bateau à moteur. Le skipper vous emmènera dans les plus belles grottes et naviguera le long des rochers et des plages cachées. Cette petite ville de la côte adriatique se caractérise par les falaises abruptes qui l’entourent.
L’après-midi, vous avez encore le temps de visiter la ville elle-même. Vous pourrez y manger dans une osteria (accent sur le i), où l’on fait de délicieuses focaccias, ou visiter l’agréable centre médiéval.
Aujourd’hui, vous partez vers votre prochaine destination.
Vous pouvez choisir pour Gallipoli, Ostuni ou Lecce.
Si vous choisissez Gallipoli, vous pouvez vous reposer sur l’une des plages. A Ostuni, vous pouvez devenir fromager & rencontrer les animaux de la ferme ou vous pouvez faire un tour à velo entre le oliveraies. Si vous partez à Lecce, vous pouvez devenir artiste du papier mâché.