Le parc national de Yosemite : un trésor de merveilles naturelles
Module ajouté au voyage
Vous arrivez au parc national de Yosemite. Un parc rempli de montagnes de granit, de cascades et d’énormes séquoias. Ceux qui arrivent au parc depuis San Francisco passent par le « Tunnel View », qui offre un panorama sur toute la vallée.
Le parc de Yosemite est le paradis des amoureux de la nature, des randonneurs et des grimpeurs. On y entend le bruit des cascades. Nous vous conseillons d’emprunter le Mist Trail. Un sentier et de très nombreuses marches de granit vous emmèneront au-dessus de Vernal Fall, une promenade d’environ 4 km (aller et retour). Les enfants adoreront l’ascension et les éclaboussures vous rafraîchiront durant les journées chaudes.
Les chutes de Yosemite attirent également de nombreux visiteurs. La chute d’eau, haute de 740 mètres, est dix fois plus grande que les chutes du Niagara !
En été, nous vous conseillons d’emprunter Tioga Road en voiture. Sur le chemin, la végétation verdoyante laisse place aux montagnes de granit, avec des lacs et des prairies par-ci par-là. Tioga Pass se trouve à 3 031 mètres d’altitude. Nous vous conseillons de faire un arrêt à Tenaya Lake et de laisser les enfants se baigner dans l’eau rafraîchissante.
Après les nombreuses chutes d’eau impressionnantes, la verdure reposante des bois et les montagnes de granit, nous continuons notre route en direction de San Francisco, où vous pourrez visiter Alcatraz ou découvrir la ville en Segway. Vous pouvez également choisir de vous diriger vers la vallée de la Mort.