Vous arrivez à Lisbonne, où vous séjournerez dans un appartement ou un hôtel situé à proximité du vieux centre ville. Aujourd’hui, vous pourrez commencer par visiter Lisbonne depuis les hauteurs.
En premier lieu, vous pouvez vous rendre aux remparts du château Castelo de São Jorge. Cet endroit vous offrira une vue imprenable sur toute la ville, les collines, le Tage et les toits. Cette colonie appartenait aux Maures avant d’être conquise en 1147 par le premier roi du Portugal. Depuis cet endroit, Lisbonne semble être tellement paisible.
Ensuite, vous pourrez vous promener dans le pittoresque quartier d’Alfama. Vous vous retrouverez dans de petites allées étroites à l’ambiance particulière. Quelques minutes plus tard, vous arrivez dans le quartier ultra moderne de Parque das Naçoes.
Vous pourrez ensuite profiter d’un délicieux repas traditionnel portugais. Après le restaurant, nous vous conseillons d’aller admirer le coucher de soleil depuis l’un des nombreux points de vue qui se trouvent sur l’une des sept collines de Lisbonne. Enfin, vous pourrez terminer cette journée par une promenade le long du fleuve Tage.
Vous avez remarqué toutes ces jolies maisons décorées avec des carreaux bleus ? Ce sont des azulejos. Aujourd’hui, vous allez peindre votre propre carreau. De plus, vous aurez la chance de faire cela dans un endroit magnifique au sein du musée.
La dame qui s’occupe de cet atelier vous laisse d’abord un petit peu de temps pour réfléchir à votre création. Vous pourrez utiliser votre propre inspiration ou bien peindre en suivant un modèle. Wolf a décidé de peindre le coq du Portugal et Joran a suivi sa propre inspiration. Quant à moi, j’ai trouvé que le tram était un très beau modèle à suivre. Finn et Geert ont trouvé une idée de création sur Internet.
Si vous avez une panne d’inspiration, aucun problème. Vous recevrez de l’aide tout au long de la création et il n’est absolument pas nécessaire d’être un peintre professionnel pour réaliser ceci. Il s’agit d’une activité très agréable à faire avec les enfants.
Le jour suivant, nous sommes allés rechercher nos créations, car elles doivent cuire pendant un certain temps dans le four. Le résultat final était magnifique et c’est un très chouette souvenir à ramener à la maison.
Aujourd’hui, nous disposons de tout l’après-midi afin de continuer à explorer Lisbonne à notre propre rythme. Que vous préfériez vous promener dans les rues commerçantes de la vieille ville ou visiter quelques musées, le choix vous appartient !
Aujourd’hui, vous pourrez explorer Lisbonne à votre propre rythme. Vous pouvez par exemple faire une agréable balade en tuk-tuk.
En cours d’après-midi, vous prenez la direction de votre prochaine étape : repérer les dauphins sur la Costa Lisboa ou visiter un château de conte de fées à Sintra.
Vous pouvez également vous rendre dans le superbe parc national Parque Natural das Serras de Aire e Candeeiros, où nous organisons un atelier de cuisine.