Vous arrivez à Bangkok. La plupart du temps, il s’agit d’un vol du matin en provenance de Belgique. Vous pouvez alors vous reposer dans votre hôtel, car nous avons fait en sorte que vous puissiez vous enregistrer tôt dans votre chambre.
Si vous en avez envie, vous pouvez appeler un chauffeur de tuk-tuk en fin d’après-midi et faire un trajet à travers Bangkok. C’est très divertissant.
Tôt le matin, le chauffeur vient vous chercher et vous emmène au point de départ de ce tour. Il y a des vélos pour les enfants et des sièges pour les plus petits. La visite dure 3 heures et est totalement accessible aux cyclistes débutants.
Un tour à vélo à Bangkok n’est pas seulement un moyen idéal pour échapper à la chaleur de cette énorme ville. C’est aussi le meilleur moyen d’accéder au cœur de cette immense métropole diversifiée.Vous irez dans des endroits sans voitures : de petites routes, ruelles, marchés et sentiers que tout voyageur peut apprécier, loin de la circulation dense de Bangkok.
Cette visite commence au cœur de Chinatown, l’un des quartiers les plus animés de Bangkok. Vous parcourez des rues étroites et sinueuses, entrecoupées de marchés couverts, de hangars, de magasins et d’ateliers. Les sons proviennent des lieux de travail; les différents parfums proviennent des échoppes de rue. La population locale est principalement bouddhiste. Ils rendent visite aux temples du quartier et y mettent de l’encens – tout cela fait partie d’une culture ancienne.
À mi-parcours, vous quittez Chinatown et traversez la rivière Chao Phraya. Avec une vue magistrale sur les toits de la ville, vous entrez dans Thonburi, autrefois la capitale thaïlandaise (Thonburi fût la troisième capitale de la Thaïlande). Vous remarquerez que cette partie de la ville est beaucoup plus calme. Il y a plus de verdure et les gens sont plus amicaux. Vous traverserez des quartiers résidentiels, parfois même accueillis par des résidents souriants. Vous découvrez le véritable Bangkok.
Aujourd’hui, vous quittez Bangkok, ou vous choisissez le module « Cours de cuisine thaï et rencontre des singes » ou vous allez au nord pour le module « Sur le pousse-pousse vers les éléphants à Chiang Mai » ou « Conduisez un tuk-tuk pour l’école »