Vous arrivez à Ayutthaya et commencez à y explorer son patrimoine extraordinaire. Capitale de la Thaïlande de 1350 à 1767, Ayutthaya a vu 33 rois siamois se succéder. À son apogée, Elle comptait, plus de 1 000 000 d’habitants.
En chemin, vous faites arrêt à Bang Pa In Palace, qui était la résidence d’été des rois de Thaïlande (ou de Siam, nom de la Thaïlande avant 1767).
Après un déjeuner local, vous vous dirigerez vers Ayutthaya, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et explorerez les anciennes ruines qui étaient autrefois celles de la capitale thaïlandaise. Vous verrez une immense statue de Bouddha assise à Wat Prananchoeng et le célèbre Chedi tordu à Wat Chai Mongkol, ainsi que des centaines d’autres statues alignées.
C’est une belle journée qui vous attends avec vélo et bateau au menu. Vos enfants sont attachés à vos vélos par un « tag-along ». Ce qui leur permet de faire comme vous, mais en toute sécurité. habillé de vêtements réfléchissants et de casques, vous êtes prêts pour l’aventure.
Après le vélo, direction le bateau sur les rivières d’Ayutthaya. Profitez d’une vue enchanteresse sur les ruines, les palais et les temples antiques. Et pour clôturer cette belle journée, vous vous régalerez d’un délicieux repas adapté aux enfants.