Si vous quittez le parc national de Yellowstone en allant vers le sud, vous passerez par le parc national de Grand Teton. Vous débarquez alors dans un autre monde : de hautes montagnes, de grands lacs, une nature verdoyante et un silence agréable vous entourent. Prenez le temps de vous arrêter en chemin et de profiter des points de vue magnifiques.
Aujourd’hui, nous partons explorer le parc de Grand Teton en VTT. Un guide vous emmènera à travers les superbes sentiers qui traversent le parc. Il y a des circuits pour tous les âges : les tracés les plus faciles se trouvent près de la rivière et les grimpeurs et les aventuriers trouveront leur bonheur sur les flancs boisés des montagnes. L’excursion dure environ 3 heures.
Grand Teton est divisé en deux parties très différentes. À l’est se trouve « Jacskon Hole », une large vallée qui abrite la rivière « Snake River ». À l’ouest, vous verrez les sommets enneigés et abrupts de la chaîne de montagnes Teton, qui surplombe la vallée. Les somptueux paysages montagneux et les nombreux animaux sauvages que vous y trouverez rendent ce parc intéressant à visiter. Au bord du parc de Grand Teton, vous trouverez la petite ville de « Jackson Hole », où règne encore une ambiance du Far West.
Nous quittons maintenant les paysages verdoyants de Grand Teton et continuons notre route vers une nouvelle destination de l’ouest des États-Unis, comme le parc national des Arches ou le Bryce Canyon. Pour ceux qui n’y sont pas encore allés, le parc national de Yellowstone se trouve à un jet de pierre de Grand Teton.