Lors de votre arrivée, vous serez conduits à votre chambre, dans un superbe chalet situé au milieu des bois, en bordure d’un lac scintillant. Profitez de la nature, du calme et du silence. Pour les enfants, ce sera un véritable défi de survivre sans Wi-Fi et sans électricité.
Vous pourrez vous éclairer avec des lampes à huile, ce qui donne une ambiance chaleureuse au chalet.
Après le délicieux repas de midi, vous pourrez vous entraîner à pagayer sur le lac. Vous vous rendrez sur une petite île, où vous pourrez faire une promenade dans les bois.
Le soir, vous pourrez profiter des environs et du coucher de soleil autour d’un feu de camp à côté du lac.
Reprenez le canoë pour écouter les bruits nocturnes des animaux.
Après un superbe petit déjeuner, vous entamerez une randonnée dans le parc, accompagnés par un ranger. Celle-ci dure environ deux heures, mais les paysages sont variés et les arrêts fréquents, ce qui ravira les enfants.
Une fois le repas de midi terminé, les enfants pourront essayer de nouveaux défis, comme pagayer ou faire du feu.
Le soir, vous ferez une belle excursion dans des barques qui peuvent accueillir environ huit personnes. Les enfants ont particulièrement apprécié la pause sur un immense rocher d’où ils ont pu essayer le « cliff diving ». Nous avons ensuite fait un barbecue autour d’un feu de camp. En dessert, les enfants ont pu griller des marshmallows.
Aujourd’hui, vous allez pagayer au lever du soleil. C’est absolument magnifique, grâce à la brume présente sur le lac. Vous traverserez la brume alors que le soleil pointe le bout de son nez. Profitez de cette merveille naturelle canadienne dans un silence complet.
Vous prendrez ensuite un petit déjeuner sous la forme d’un pique-nique avant d’embarquer pour une promenade en barque pour terminer ces deux jours en beauté. Les enfants avaient complètement oublié leurs iPads et notre petit Wolf a adoré le ranger.
Après un bon repas, retour à la civilisation ! Vous pourrez ensuite prendre la direction des « impressionnantes chutes du Niagara », aller « visiter la plus haute tour d’Amérique », ou encore aller « faire du rafting sur la rivière des Outaouais ».