Arrivée à l’aéroport de Toronto. Après une petite demi-heure de voiture, vous voilà arrivés dans la ville.
Toronto est la plus grande ville du Canada, mais également la capitale de la province de l’Ontario.
Nous avons adoré le quartier du port. Vous y trouverez de sympathiques terrasses où passer la première soirée.
C’est une ville multiculturelle, qui regorge de différents endroits où goûter d’authentiques cuisines du monde. Dans chacun des différents quartiers (Chinatown, Little Italy, Little Portugal, Cabbagetown, etc.) se trouvent d’excellents restaurants.
Aujourd’hui, vous allez découvrir la plus haute tour du continent américain : la tour CN.
Du haut de ses 553 mètres, la tour de radio de Toronto était la plus haute tour autoportante du monde jusqu’en 2007, lorsque la tour Burj Khalifa fut construite à Dubaï. Cette tour est haute de 828 mètres.
La tour CN est une icône du paysage de Toronto et un symbole du Canada. La tour CN détient toujours un record particulier : le bâtiment possède un escalier en métal de 2 579 marches qui atteint le sommet de la tour. Il s’agit du plus haut escalier en métal du monde.
À une hauteur d’environ 350 mètres se trouve une plateforme de plusieurs étages qui contient la plupart des infrastructures touristiques : il y a un restaurant, un café et plusieurs points de vue, dont une plateforme d’observation à l’air libre. Comme la plateforme est plus large que la tour, il est possible de voir le sol à travers un plancher de verre.
Nous avons également visité l’aquarium Ripley. Une expérience interactive qui a beaucoup plu aux enfants. L’aquarium est situé à côté de la tour CN, nous vous conseillons donc de combiner les deux activités.
Au départ de Toronto, vous pouvez vous rendre aux « impressionnantes chutes du Niagara », rejoindre le module« pagayer au lever du soleil » dans le parc provincial Algonquin ou partir « faire du rafting sur la rivière des Outaouais ».