Camper avec les enfants dans l’est sauvage de la Thaïlande
Module ajouté au voyage
Transfert de l’aéroport de Loei (ou de la gare des bus) au village de Wang Saphung. À l’arrivée au camping, nous nous préparons pour une promenade à vélo autour du village (ou, si vous préférez ne pas faire de vélo, vous pouvez également vous procurer un « songthaeo » traditionnel – une camionnette). Il y a très peu de touristes dans ce village et les gens sont très heureux de vous accueillir dans leurs maisons !
La promenade à vélo longe les rizières et vous montre le mode de vie des agriculteurs locaux. Ensuite, nous quittons la route pour rejoindre la ferme écologique de Sirila. Celle-ci est totalement autosuffisante. Ils n’ont pas d’électricité (juste un peu d’énergie solaire) et ils pompent leur propre eau. Il est incroyable de voir comment ils réalisent tout cela. La famille d’agriculteurs thaïlandais vous accueille avec un bon verre de bienvenue. Vous avez droit à une visite de la ferme et à des explications sur ce qu’ils cultivent : arbres de bois d’Agar, ananas, fruits du dragon, mangues, café, noix de cajou, palmiers dattiers, et bien d’autres choses encore…
Retour au domaine pour savourer un délicieux barbecue lors d’un coucher de soleil spectaculaire. Une fois qu’il fait nuit, un feu de camp, des torches et des bougies créent une atmosphère magique et chaleureuse. Ce soir, vous passerez la nuit à la ferme dans une confortable tente de safari. Profitez bien du calme et de la beauté des environs!
Votre trajet se poursuit jusqu’au Huay Krating Mountain Lake. Arrêtez-vous un moment et prenez le temps d’admirer le beau panorama. Vous arriverez au lac vers midi. Là, vous montez à bord d’un « house raft » et un bateau longtail pousse votre radeau privé jusqu’au milieu du lac. Vous déjeunerez sur le bateau, en toute tranquillité. Après vous avez le temps pour vous détendre et nager, après quoi le bateau longtail viendra vous chercher.
Il continuera ensuite vers Chiang Khan, un superbe village authentique. On y remonte vraiment dans le temps : de magnifiques maisons en teck sur les rives du Mékong reflètent parfaitement la vie rurale de ce bout de Thaïlande. Promenez-vous dans les rues étroites, découvrez les petits restaurants et les boutiques, et enivrez-vous de l’atmosphère unique !
Vous passerez la nuit dans une maison d’hôtes du coin.
Au petit matin, juste après le lever du soleil, une cérémonie bouddhiste traditionnelle est prévue. Des moines passent et se voient offrir un repas matinal par la population et les touristes. Ne vous inquiétez pas, la maison d’hôtes vous aidera ! Ensuite, un petit déjeuner est bien sûr prévu pour toute la famille, dans un petit restaurant traditionnel.
Après vous montez dans le bateau pour un voyage sur le Mékong. Vous apprécierez les paysages, goûterez à la vie locale le long des rives, verrez les pêcheurs et apercevrez le Laos voisin de l’autre côté.