meta_pixel
Jour par jour
Détails du tarif

1er jour: Arrivée à San Francisco

Aujourd’hui, vous arrivez à San Francisco, la ville du Golden Gate Bridge, des vieux tramways, des nombreuses collines, des phoques et de bien d’autres choses encore.

Promenez-vous dans les agréables quartiers de la ville. Vous y trouverez des bars branchés, de chouettes restaurants et des magasins de hippies.

2e jour: Visitez San Francisco à vélo

À TRAVERS LES RUES DE SAN FRANCISCO

La visite, qui peut durer jusqu’à trois heures, commence à Fisherman’s Wharf, le quai où se trouvent les nombreuses otaries. De là, vous partirez avec votre guide le long du pittoresque front de mer de San Francisco : vous passerez devant l’Aquatic Park, Fort Mason, la Marina et le Presidio et traverserez Crissy Field jusqu’à Fort Point.
Le moment le plus mémorable de ce circuit est sans aucun doute la traversée du Golden Gate Bridge. C’est l’un des ponts les plus célèbres des États-Unis et même du monde. Avec son apparence rouge, vous pouvez le reconnaître parmi des milliers. Après le Golden Gate Bridge, vous traverserez Vista Point pour rejoindre Old Fort Baker.
Au cours de la visite, vous ferez suffisamment d’arrêts pour prendre de belles photos.

Le tour à vélo se termine à Sausalito, où vous pourrez profiter des boutiques, des nombreuses galeries d’art et de la délicieuse nourriture.

La visite à vélo est également possible avec un vélo électrique. Seuls les enfants de plus de 12 ans peuvent utiliser un vélo électrique. Les plus jeunes peuvent utiliser un vélo normal.

Yosemite National Park met kinderen

3e jour: Le parc national de Yosemite

Vous arrivez au parc national de Yosemite. Un parc rempli de montagnes de granit, de cascades et d’énormes séquoias. Ceux qui arrivent au parc depuis San Francisco passent par le « Tunnel View », qui offre un panorama sur toute la vallée.

4e jour: Promenade dans le parc national de Yosemite : une mer de vert et de granite !

Le parc de Yosemite est le paradis pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les grimpeurs. On y entend le bruit des cascades. Nous vous conseillons d’emprunter le Mist Trail. Un sentier et de très nombreuses marches de granit vous emmèneront au-dessus de la chute Vernal, une promenade d’environ 4 km (aller et retour). Les enfants adoreront l’ascension et les éclaboussures vous rafraîchiront durant les journées chaudes.

Les chutes de Yosemite attirent également de nombreux visiteurs. La chute d’eau, haute de 740 mètres, est dix fois plus grande que les chutes du Niagara !

En été, nous vous conseillons d’emprunter le col Tioga en voiture. Sur le chemin, la végétation verdoyante laisse place aux montagnes de granit, avec des lacs et des prairies par-ci par-là. Tioga Pass se trouve à 3 031 mètres d’altitude. Nous vous conseillons de faire un arrêt au lac Tenaya et de laisser les enfants se baigner dans l’eau rafraîchissante.

5e jour: Passez la nuit dans la vallée de la Mort

Vous arrivez à votre hôtel dans la vallée de la Mort. Il peut faire très chaud dans cette région. La piscine vous permettra de vous rafraîchir. Laissez les enfants s’amuser et reposez-vous auprès de la piscine.

La vallée de la Mort (Death Valley) est une vallée désertique qui fait partie du désert de Mojave. Il s’agit du parc national le plus chaud, le plus sec et le plus bas (il se trouve à 86 mètres sous le niveau de la mer) des USA. Ce parc se caractérise par ses extrêmes : records de chaleur en été et pics enneigés en hiver. Contrairement à ce que le nom laisse croire, il y a une impressionnante diversité d’espèces dans la vallée.

Malgré la sécheresse, le parc offre une grande variété de paysages : les dunes de sable de Mesquite Flat, les lacs salés de Badwater Basin, qui se trouve à 86 mètres sous le niveau marin, les couleurs des rochers sur Artist Drive, le fantastique panorama visible depuis Zabriskie Point, les peintures rupestres et les villes fantôme proches de Titus Canyon, ou les chercheurs d’or creusaient dans les années 1920.

Prenez le temps de vous promener et d’admirer le parc et de profiter de toute cette beauté.

6e jour: Le parc national de Zion

Arrivée au parc de Zion, un trésor de merveilles naturelles. Votre logdge se trouve au milieu du parc, dans un environnement absolument magnifique.

Les enfants pourront profiter de la piscine ou vous pourrez faire quelques emplettes le long de Zion Boulevard.

Op de fiets cruisen door Zion National Park

7e jour: Promenade dans le parc national de Zion

Aujourd’hui, la journée sera intense ! Vous pourrez prendre possession des vélos à l’entrée du parc. Ceux-ci sont très confortables. Cette balade est adaptée aux grands et aux petits, vous partirez du haut du parc pour rejoindre le bas à travers les imposants rochers.

Vous chargerez ensuite votre vélo dans un bus, qui vous ramènera en haut. À partir de ce moment-là, il ne s’agit plus que de profiter et de se promener à travers les rochers, passant d’un point de vue saisissant à l’autre. En environ deux heures, vous obtiendrez une bonne vue d’ensemble du parc national Zion, ce qui est une durée idéale pour les enfants. Vous roulez à votre propre rythme et pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez pour prendre une photo. Il y a plus de piétons que de cyclistes, ce qui rendra votre expérience encore plus agréable et unique.

À mi-chemin, vous pourrez également faire une pause pour manger un bout ou vous reposer.

8e jour: Bryce Canyon

Arrivée au chalet, tout près de Bryce Canyon.

Si vous arrivez à temps, vous pourrez déjà profiter du parc, emprunter l’un des entiers de promenade et voir quelques-uns des magnifiques panoramas qu’il a à offrir.

9e jour: Devenez un véritable cowboy dans Bryce Canyon

Vous ferez connaissance avec les cowboys de Bryce Canyon, et leurs chevaux, bien sûr ! Ils évalueront d’abord votre expérience à dos de cheval, afin de vous attribuer un cheval. Pour nous cinq, les chevaux s’appelaient Patricia, Renée, Sweetpie, Tony et Patch. Ils vous apprennent quelques techniques de base afin de vous préparer à la balade.

Si l’expérience est formidable, c’est également une vraie aventure. En effet, vous monterez et descendrez de petits chemins rocailleux qui bordent des précipices. Les chevaux sont très calmes. Ils sont habitués à se suivre et avancent à leur aise. N’ayez donc aucune crainte si vous êtes débutant ou si vous avez des enfants en bas âge, tout se passera très bien. Descendre dans le canyon pour admirer les rochers à dos de cheval fut une expérience inoubliable pour toute la famille. Cela vous permet de profiter du canyon de l’intérieur. De plus, les enfants préfèrent avancer à cheval qu’à pied.

L’excursion dure environ 2 heures.

10e jour: Page

Vous prenez maintenant la direction de Page, une destination de vacances située à côté du lac Powell. Ce dernier a vu le jour après la construction d’une digue. Vous pourrez y faire un tour en bateau ou en kayak.

En après-midi, vous pourrez faire un tour en bateau d’environ une demi-heure qui vous permettra d’admirer les superbes formations rocheuses depuis la surface du lac. Vous passerez également tout près de l’imposant barrage.

Pour ceux qui souhaitent encore partir à la découverte de la nature, Antelope Canyon vous attend ! Vous marcherez dans un canyon souterrain aux couleurs orangées dont chaque recoin vous donnera envie de prendre une photo.

De Grand Canyon met kinderen

11e jour: Arrivée dans le Grand Canyon

Aujourd’hui, vous prenez la route du Grand Canyon et vous ferez un arrêt au Horseshoe Bend Canyon. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un immense cratère en forme de fer à cheval.

Arrivée à votre hôtel dans le Grand Canyon, qui est situé à South Rim. Vous serez immédiatement transporté au temps des pionniers et du Far West. Le Grand Canyon est long de 400 km et sa profondeur maximale est de 1,8 km. Il s’agit sans aucun doute du fossé naturel le plus célèbre au monde.

Si vous arrivez à temps, vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil. Vous pouvez vous promener à pied depuis South Rim jusqu’aux différents points de vue pour admirer le coucher de soleil et revenir en bus. Ceux qui sont trop fatigués pour cela peuvent également prendre le bus pour s’y rendre. Demandez une carte du Grand Canyon à l’accueil de votre hôtel, vous y trouverez toutes les balades à effectuer.

12e jour: Une journée entière dans les paysages naturels du Grand Canyon

Enfilez vos chaussures de marche et partez à la découverte du Grand Canyon.

Il existe de nombreux sentiers de randonnée, allant de petites balades courtes et faciles à des promenades qui prennent une journée entière et qui demandent une certaine condition physique. Il y en a pour tous les goûts ! Chaque tracé permet de prendre de superbes photos et d’admirer des panoramas fantastiques. Tout est très bien indiqué. Pour certaines randonnées, il faudra prendre le bus pour se rendre au point de départ ou vous y rendre en voiture. Des parkings spacieux sont prévus à tous ces endroits.

Profitez de l’environnement, de la nature, des animaux, du silence… et de l’immensité du Grand Cayon !

13e jour: Las Vegas : la ville où tout est possible !

À peine arrivés dans la ville, vous n’en croirez pas vos yeux. L’hôtel se trouve juste à côté du fameux « Strip ». Mettez votre voiture de côté et imprégnez-vous de l’ambiance si particulière qui règne à Las Vegas en vous promenant. Vous y trouverez de nombreux magasins, restaurants et casinos, mais surtout des hôtels à thème : l’hôtel Luxor, construit comme une véritable pyramide, le Venetian, qui vous permet de vous déplacer en gondole dans son enceinte comme à Venise, ou encore le New York New York, qui dispose de montagnes russes. À ne pas manquer pour les plus téméraires d’entre vous.

Nous avons séjourné à l’hôtel Paris Las Vegas, où ils ont même une tour Eiffel que vous pouvez escalader. On s’y sent comme à Paris !

14e jour: Las Vegas

Une balade sur le Strip avec les enfants, ça ne s’oublie pas ! Las Vegas a été la destination favorite de nos adolescents, qui n’en croyaient pas leurs yeux. Les fontaines dansantes du Bellagio et l’aquarium Shark Reef à l’hôtel Mandalay Bay ont été les attractions préférées de Wolf. Joran a préféré se promener dans les superbes magasins de Louis Vuitton, Rolex, Prada, Gucci, etc.

Fremont Street plaira particulièrement aux enfants, grâce à ses nombreux artistes de rue, sa tyrolienne et son spectacle son et lumière qui crée une excellente ambiance le soir.

Il y a de très nombreuses choses à voir, le jour comme la nuit ! Las Vegas est une ville qui vaut véritablement la peine d’être vue. Une expérience unique !

Nous vous conseillons d’aller manger au Rainforest Cafe, une découverte de la jungle qui ravira les enfants.

15e jour: Los Angeles

Vous arrivez à votre hôtel à Los Angeles, la ville du cinéma par excellence. Hollywood, les grandes stars, les villas cossues, les belles boutiques, etc.

Promenez-vous le long du Walk of Fame et admirez les nombreuses étoiles dans les pavés qui représentent une personne célèbre. Vous pouvez également vous balader en voiture dans les quartiers chics et qui sait, peut-être apercevrez-vous une vedette ?

Universal Studios Los Angeles

16e jour: Universal Studios

Une journée de pur plaisir au parc Universal Studios !

Toutes les attractions du parc sont inspirées de films et de programmes télévisés. De plus, elles sont très variées. Les grands comme les petits y reconnaîtront quelque chose qui provient de leur film préféré. Le parc est divisé en sept parties à thème, toutes situées autour d’un grand lagon. Celui-ci constitue le point central du parc. On peut régulièrement y assister à un feu d’artifice qui dure environ 15 minutes.

17e jour: Retour à la maison

Vous quittez Los Angeles après de super vacances remplies de moments inoubliables et retrouvez votre foyer !

 

Où dormez-vous:

Voyage en famille l’ouest des États-Unis Famille de 4 personnes
Hôtels + activités env. € 2.300 p.p.
Vols internationaux env. € 1.000 p.p.
Voiture de location env. € 375 p.p.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • 16 nuitées
  • Les activités suivantes sont incluses dans le prix de ce circuit : visite d’Alcatraz à San Francisco, équitation à Bryce Canyon, croisière dans le parc national de Zion, promenade en bateau sur le lac Powell et billets pour le parc Universal Studios pour toute la famille.

Les prix sont calculés pour un séjour en juillet-août et s’appliquent à une famille de deux adultes et deux enfants (3-11 ans) dormant dans la même chambre. Si vous voyagez à une autre période ou avec une configuration familiale différente, les prix peuvent varier.

Les prix sont indicatifs et dépendent de l’évolution des taux de change. Pour vous garantir le meilleur prix, nous achetons cette devise au moment où vous réservez votre voyage.

Besoin d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage