Vous séjournez sur la magnifique île de Sanibel ou dans la belle ville de Fort Meyers. Sanibel est, avec Captiva, une île reliée au continent par un pont.
Les millions de coquillages attirent des milliers de collectionneurs du monde entier. Et à juste titre ! Vous allez adorer cette excursion, car vous naviguez déjà avec les enfants pendant une demi-heure vers une île inhabitée (qui ne peut être atteinte que par bateau). Profitez ensuite d’une pause sur les plages de sable blanc pendant 2 à 4 heures. En attendant, les enfants peuvent faire de la plongée et ramasser de nombreux coquillages. Les marées en jettent ici tellement sur la plage qu’ils recouvrent parfois complètement le sable. Une coquille est encore plus belle que l’autre. Les chasseurs de coquillages se promènent à la recherche des plus beaux spécimens. Cette attitude est si typique de cette île qu’elle s’appelle Sanibel Stoop. Selon les experts, le meilleur moment pour visiter les îles (au moins pour les coquillages) est après une tempête du nord au nord-ouest. C’est à ce moment-là que le tapis de coquilles abandonnées y est le plus épais.
Un bon conseil : n’oubliez pas d’apporter un voire plusieurs sacs. Vos enfants ne pourront pas s’arrêter de ramasser des coquillages !
Si l’envie vous en dit, vous pouvez traverser le parc animalier Ding Darling. Ce parc naturel de mangrove abrite d’innombrables oiseaux, araignées, serpents, alligators et autres animaux particuliers. La visite de 6km est payante.
Puis, vous vous dirigez vers votre prochaine destination pleine de surprises : roulez vers les plages paradisiaques de Naples, voguez jusqu’à Key West ou jusqu’aux Everglades.