Vous arrivez dans la magnifique région de l’Istrie, dont Motovun est l’attraction principale. Vous y trouverez également la plus petite ville du monde : « Hum ». Vous croiserez de nombreux vignobles avant d’arriver à votre hôtel dans le magnifique centre de Buzet, l’une des villes les plus pittoresques de la région.
Aujourd’hui, vous partirez à la découverte des grottes souterraines accompagnés d’un véritable spéléologue. Pour commencer, vous allez suivre une formation de grimper de corde en surface. Vous apprendrez à descendre, mais aussi à monter, ce qui est beaucoup plus difficile. Cela vous donnera une idée de ce qui va se passer quelques minutes plus tard.
Après la formation, vous prendrez la direction des grottes. Sous terre, le seul éclairage disponible est la lampe frontale dont vous êtes équipé. La première descente est la plus longue et est vraiment très amusante. Une fois en bas, vous attendrez le reste de la famille, avant de partir à la découverte des grottes. Le guide est toujours prêt à vous aider et fait preuve de patience lorsque les passages prennent plus de temps. Vous allez escalader, faire du rappel et vous faufiler dans des passages très étroits. À aucun moment, nous ne nous sommes sentis enfermés ou agités. Nous avons découvert de magnifiques grottes et avons appris beaucoup de choses sur la création de celles-ci.
L’activité est adaptée aux enfants, qui montent et descendent dix fois plus vite que les parents. La partie la plus intense était de devoir sortir de la grotte en montant à la corde. Pas d’inquiétude, tout le monde en est sorti.
Aujourd’hui, vous allez prendre le chemin de votre prochaine destination. Vous pourrez chercher des truffes avec un chien truffier ou bien vous promener dans le parc national de Plitvice et dormir dans une cabane perchée dans un arbre, vous avez le choix !