Toute l’Italie bénéficie d’un climat méditerranéen. Cela signifie que les étés sont généralement chauds et secs. Les hivers, au cours desquels tombent la plupart des pluies, sont doux et humides.
Dans le sud de l’Italie, les étés peuvent être chauds, voire très chauds. Les hivers sont assez doux avec une moyenne de 13°C.
Sur la côte amalfitaine, les mois d’hiver sont plus chauds et les mois d’été plus agréables que dans le reste du sud. En hiver, cependant, il y a un risque de précipitations prolongées.
Dans le centre de l’Italie, les étés sont également chauds et secs, avec une moyenne de 29°C. Les températures en hiver sont douces, avec une moyenne de 13°C.
Dans le nord du pays, les étés sont également chauds et secs, avec une moyenne de 27°C. Pendant les mois d’hiver, les précipitations peuvent être importantes dans l’extrême nord en raison des Alpes qui se trouvent dans cette région. De la neige peut également tomber dans les zones montagneuses. En général, les températures sont encore toujours agréables en hiver, avec une moyenne de 9°C.
Consultez les FAQ (questions fréquemment posées) sur la page du pays pour lequel vous avez une question à poser et vous y trouverez peut-être une réponse. Si pas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.