Aujourd’hui, vous arrivez dans la belle petite ville de Cienfuegos. Dans les années 1800, le la ville était occupée par les Français, ce que vous pouvez encore toujours remarquer aujourd’hui quand vous regardez les maisons et les noms des rues. Cienfuegos est une ville qui devient de plus en plus connue et il y a de vraies perles à y découvrir.
Ensuite, vous arrivez à l’hôtel, c’est une maison coloniale magnifique avec à l’intérieur un patio et de grandes chambres. Au soir, vous pouvez manger dans un restaurant avec une décoration intérieure magnifique.
Aujourd’hui, vous allez visiter l’une des plus grandes colonies de flamants roses de Cuba. D’abord, vous allez faire une petite balade entre les arbres jusqu’à ce que vous atteigniez un lac magnifique. Avec une petite barque, vous monter sur ce lac pour pouvoir observer les oiseaux de près. On conseille de faire cette activité au matin, parce qu’il fait très vite très chaud.
Dans chaque barque, il y un capitaine qui peut emmener jusqu’à 3 personnes dans son petit bateau. Le lac, qui est en fait une lagune verte, où vous pouvez également observer d’autres oiseaux. Vous y trouverez des pélicans et des trogons de Cuba, ou les tocororo. Le tocororo est l’oiseau le plus célèbre de Cuba, parce que ses couleurs font penser au drapeau cubain. Aller-retour, le petit tour en bateau dure qu’une heure et demie. Vous pouvez admirer les flamants roses depuis une distance de minimum 50 mètres, sinon les oiseaux risquent de s’envoler. La meilleure période pour voir les flamants roses est de novembre à avril.
Vous pouvez rester à Cienfuegos. Ici, vous pouvez danser avec les enfants cubains et nager sous une chute d’eau dans le parc naturel de Topes de Collantes.
Vous pouvez également partir en direction de Trinidad, Playa Larga ou Viñales. À Trinidad, vous pouvez suivre un cours de poterie avec un potier local, à Playa Larga vous pouvez rencontrer les crocodiles et découvrir l’île des Indiens et puis à Viñales, vous pouvez faire de l’équitation sous le coucher de soleil.