Vous arrivez dans une masseria près d’Ostuni. Une masseria est une ferme qui a été transformée en hôtel. Faites un plongeon rafraîchissant dans la piscine et profitez de la terrasse.
Lorsqu’il fait un peu frais le soir, vous devriez visiter la ville d’Ostuni. C’est une véritable perle des Pouilles et il est également sympathique d’y dîner sur une terrasse.
Vous retrouvez Maria qui vous accueille chaleureusement et qui sera votre guide d’aujourd’hui. À la ferme, ils ont deux gentils chiens : Bobo et Titi. Ils vous accueilleront avec enthousiasme et vous suivront partout dans la ferme. Ces mignons guides sont les bienvenus, car il s’agit d’une immense ferme avec des centaines d’animaux. Vous rencontrerez tous les animaux en personne et pourrez également les nourrir. Nous avons eu la chance qu’un agneau venât de naître : il tenait à peine debout et essayait de suivre sa mère sans tomber. Trop mignon.
Des chèvres et agneaux nouveau-nés, vous passez aux jolies vaches, puis aux magnifiques chevaux, que vous pouvez caresser et nourrir.
Le véritable défi de ce module commence lorsque vous essayez de traire une brebis ou une chèvre. Cela peut sembler facile, mais croyez-nous, ça ne l’est vraiment pas !
La ferme est spécialisée dans les délicieux fromages. Maria vous apprendra comment devenir un véritable fromager et comment fabriquer de la ricotta, que vous pourrez ensuite déguster. La ricotta est fabriquée à base d’une combinaison de lait de chèvre, de brebis et de vache, de sorte que tous les animaux de la ferme ont la possibilité de participer. La cerise sur le gâteau, ce sont les délicieux fromages de la ferme servis à la fin de l’excursion, accompagnés d’un verre de vin (pour les parents) et de bruschetta aux délicieuses tomates.
Maria a reçu un grand 10/10 de Wolf, qui a trouvé que c’était une très belle expérience de faire du fromage, de traire les animaux et de nourrir tous les petits animaux.
Nous organisons généralement cette expérience tôt le matin ou le soir pour qu’il ne fasse pas trop chaud.
Aujourd’hui, vous partez vers votre prochaine destination.
Vous pouvez choisir pour Otranto, Monopoli ou Lecce.
Si vous choisissez Otranto, vous partez en randonnée vers le lac de Bauxite où vous profitez de la vue magnifique. A Monopoli, vous pouvez d’abord profiter de la ville et ensuite aller à Polignano a Mare, où vous ferez un tour en bateau le long des falaises. Si vous partez à Lecce, vous pouvez devenir artiste du papier mâché.