Vous arrivez dans une masseria près d’Ostuni. Une masseria est une ferme qui a été transformée en hôtel. Faites un plongeon rafraîchissant dans la piscine et profitez de la terrasse.
Lorsqu’il fait un peu frais le soir, vous devriez visiter la ville d’Ostuni. C’est une véritable perle des Pouilles et il est également sympathique d’y dîner sur une terrasse.
C’est une activité idéale en fin d’après-midi. Enfourchez votre vélo et partez avec Daniele, votre guide, à la découverte du magnifique Parco Dune Costiere. Daniele vous dira avec enthousiasme quel est l’âge de ces magnifiques arbres et comment les olives sont récoltées.
Vous visiterez également un moulin à huile où vous découvrirez comment, il y a des centaines d’années, les ânes et les hommes travaillaient ensemble pour fabriquer de l’huile d’olive. Vous visiterez également une masseria où l’on fabrique du fromage et où vous pourrez prendre des photos sur la » postcard road « , un endroit digne de story Instagram ! À la fin, après toutes les histoires sur les oliviers, vous goûterez la délicieuse huile d’olive. Idéal pour faire connaître aux enfants une importante spécialité des Pouilles.
Petit fait divers : 80 % de toute l’huile d’olive d’Italie est fabriquée à Ostuni. Le tour dure environ trois heures avec de nombreux arrêts et peu de kilomètres. Très facile à parcourir.
Aujourd’hui, vous partez vers votre prochaine destination.
Vous pouvez choisir pour Otranto, Monopoli ou Lecce.
Si vous choisissez Otranto, vous partez en randonnée vers le lac de Bauxite où vous profitez de la vue magnifique. A Monopoli, vous pouvez d’abord profiter de la ville et ensuite aller à Polignano a Mare, où vous ferez un tour en bateau le long des falaises. Si vous partez à Lecce, vous pouvez devenir artiste du papier mâché.