Les Hippopotames et les crocodiles sont les voisins des habitants du village de Sainte-Lucie. Situé dans l’extrême-sud de la région du Grand Saint Lucia Wetland Park (rebaptisé Sainte-Lucie iSimangaliso Wetland Park), en bordure de l’océan Indien, ce lagon est un vivier relié à l’océan. Chaque jour des excursions en bateau sont organisées? De plus le village n’est accessible que par le pont sur le lagon.
Sainte-Lucie est un superbe camp de base pour explorer la région : faire de la nation et plongée au Cap Vidal, un safari dans le parc Umfolozi-Hluhluwe, une ballade à cheval le long de la côte ou même un safari nocturne iSimangaliso.
La réserve naturelle de la baie de Kosi, qui fait partie du parc, couvre une zone de plages, de forêts de mangroves et de lacs. Ici, les enfants peuvent plonger dans une eau cristalline. Et après une excursion en bateau, suivez l’un des nombreux sentiers de randonnée ou discutez avec les pêcheurs locaux Tsonga alors qu’ils rangent leurs filets dans l’estuaire.
Découvrez que les baleines sont aussi curieuses que vous ! Pendant votre safari aux baleines, ils aiment s’approcher du bateau. N’oubliez donc pas d’apporter votre appareil photo.
Entre mai et décembre, elles migrent le long des côtes de Sainte-Lucie en direction des eaux chaudes de l’océan pour donner naissance à leur baleineau.
L’observation des baleines à Sainte-Lucie est une excursion magique de deux heures qui vous emmène à 50 mètres des géants de la mer. Les baleines à bosse sont les plus fréquemment observées, mais on peut aussi voir des baleines franches, des cachalots et des dauphins!
De Sainte-Lucie, vous pouvez vous rendre à Durban et “Chiller ou surfer à Durban”. Vous pouvez également partir pour prendre le module “Zippen entre le Drakensberg”.