Bienvenue à Ljubljana ! Cette petite capitale est très bien située au centre de la Slovénie et c’est l’endroit idéal pour vous promener en famille. Vous passerez par de charmants marchés, des places sympathiques, des bâtiments colorés, de jolis ponts, des boutiques sympas… À travers la ville coule également la rivière Ljubljanica, le long de laquelle vous pourrez vous promener et vous arrêter en chemin pour manger ou boire quelque chose dans l’un des bars ou restaurants. Les enfants peuvent aussi chercher les 4 dragons qui protègent la ville depuis le pont du Dragon ! Ne manquez pas de visiter le château de Ljubljana, perché au sommet d’une colline au milieu de la ville, offrant une vue magnifique sur les environs grâce à un agréable trajet en téléphérique.
Vous séjournerez dans un hôtel situé au centre pour que vous puissiez explorer la ville de près avec vos enfants.
Le paddle-board à Ljubljana est une expérience unique, car c’est actuellement la seule capitale européenne à offrir cette expérience de découverte active au cœur de la ville.
Les enfants adorent explorer la capitale de manière sportive avec leur planche de paddle. La visite en stand-up paddle vous emmène dans un voyage relaxant, avec des vues uniques sur le château, quelques monuments emblématiques de la ville, le patrimoine architectural de Jože Plečnik et l’effervescence animée des rues. Profitez de l’eau pour une expérience inoubliable !
Aujourd’hui, à Ljubljana, vous pouvez encore faire du vélo le long des points forts.
Sinon, vous pouvez vous diriger vers le sud-ouest de la Slovénie, où vous pouvez loger avec des chevaux magiques blancs, repérer des bébés dragons dans les grottes de Postojna ou passer la nuit dans votre propre maison de bateau sur la côte.
Ou bien, vous pouvez continuer vers l’est de la Slovénie et vous aventurer dans la forêt avec les ours bruns, vous détendre à la ferme aux cerfs, opter pour un « chocoladeglamping » ou partir en randonnée à travers les forêts et les prairies alpines.
Ou encore, vous pouvez continuer vers le nord, où vous pouvez passer la nuit dans une cabane dans les arbres à Bled, combinée avec une aventure en VTT ou faire un tour en gondole jusqu’à l’île de Bled. Sinon, vous pouvez vous enfoncer davantage dans les montagnes de la vallée de la Soca, où vous pourrez faire du rafting sur la rivière Soca, faire du ziplining dans les Alpes juliennes, pratiquer le canyoning le long des cascades, ou pour les familles avec de jeunes enfants, opter pour une aventure d’aquatrekking sur mesure.