Vous arrivez dans votre lodge. Le Cap n’a cependant pas besoin de beaucoup d’introduction : c’est une combinaison de montagnes, de mer et de vignobles. Quelque chose que tout le monde aime. C’est une ville à deux visages, à la fois européenne et africaine. Malgré les contrastes, Le Cap est une ville sûre et décontractée, à ne pas manquer.
CONSEIL :
Lorsque vous y êtes, assurez-vous de passer par Den Anker. Ce restaurant belge situé sur le front de mer Victoria & Alfred Waterfront propose une cuisine délicieuse. Vous y trouverez également une vue magnifique sur la Montagne de la Table.
La Montagne de la Table est en effet le point le plus caractéristique et le plus célèbre de Le Cap. Son sommet plat couvre une superficie de près de 3 km² et offre des vues magnifiques sur la ville.
Aujourd’hui, tu vas descendre de la Tafelberg en supersteps. Prépare-toi pour un parcours tout-terrain de 5 km, de Signal Hill à Bo-Kaap. Une fois que tu auras descendu cette piste, une dernière descente t’attend. Celle-ci se fait le long d’un sentier étroit de la référence ultime du Cap: la Montagne de la Table. Les supersteps ne sont pas motorisés, ce qui en fait une expérience durable.
La descente en supersteps n’est pas trop rapide et est réalisable par tous. Les enfants plus jeunes iront sur les steps avec les adultes. C’est l’activité préférée de notre fils de 14 ans, Joran.
Pour votre dernière journée dans la région, vous pouvez absolument visiter Boulders Beach. Assurez-vous de passer voir la colonie de pingouins. Les animaux vivent ici en raison de l’abondance de poissons dans cette baie. Vous pourrez observer les pingouins construire des nids, couver leurs œufs ou vadrouiller et nager dans la mer. C’est un spectacle vraiment amusant qui plaît aux enfants de tous âges.
Ensuite, vous pouvez vous rendre à la prochaine module. Vous pouvez aller observer les baleines de près à Hermanus. Ou vous pouvez vous rendre à Stellenbosch pour soit « faire du vélo à travers les vignobles« , soit « déguster des vins et des jus de fruits« .