Êtes-vous prêts à observer les baleines près de Big Sur ?
Nous laissons la ville derrière nous et retournons à la nature ! Peu à peu, les nombreuses routes et quartiers se transforment en vastes étendues de nature sauvage. Mais avant de plonger complètement dans la nature, vous pouvez vous imprégner de l’ambiance de l’Université de Stanford ou de la célèbre « Silicon Valley » en chemin. Cela se trouve presque sur votre route vers le sud. Vos enfants reconnaîtront certainement les grandes entreprises technologiques comme Google, Apple, Facebook et bien d’autres !
OBSERVATION DES BALEINES
Ensuite, préparez-vous à observer d’autres géants : les baleines ! La baie autour de Monterey est populaire auprès des baleines et elles aiment y séjourner pendant les mois d’été. Avec un bateau, vous partirez en mer et il faudra attendre que les colosses sortent la tête de l’eau. Toujours excitant de voir où elles apparaîtront !
Après cette aventure, vous passerez la nuit près de la charmante ville de Carmel-by-the-Sea, où vous pourrez profiter du coucher de soleil sur la plage.
Vous continuez à rouler le long de la magnifique « highway 1 » à travers les paysages incroyablement beaux de la côte californienne en direction de Cambria, où vous passerez la nuit dans un super ranch près de la mer. Le Big Sur est un parc naturel avec des vues époustouflantes, des falaises escarpées, des côtes rocheuses, des sommets montagneux élevés et des vallées profondes. Sur une longueur de 145 km, il n’y a qu’une route sinueuse. Pas de feux de circulation, pas de magasins, rien que la nature pure !
Prenez certainement le temps de profiter de cette beauté et faites un arrêt au pont Bixby Creek, à la plage Pfeiffer, au parc d’État Pfeiffer Big Sur ou à la cascade McWay. Ce sont tous des bijoux et des endroits plus que photogéniques pour prendre quelques superbes photos de famille !
À partir d’ici, vous vous dirigez à nouveau vers l’intérieur des terres, en direction du parc national de Yosemite, une autre boîte au trésor pleine de splendeurs naturelles.
Laissez-vous inspirer davantage par nos circuits touristiques : 14 jours dans les plus beaux parcs de l’Ouest des États-Unis ou 17 jours de classiques de l’Ouest américain.