Vous arrivez dans un beau lodge situé entre deux volcans : le Miravalles et le Tenorio. Le lieu est un bijou d’ingéniosité de l’éco-construction, où des arbres fruitiers ornent les jardins et où les oiseaux sont omniprésents.
Situé à proximité, le Rio Celeste est l’une des principales attractions de la région. La convergence des minéraux de la rivière et du volcan crée une teinte bleu ciel qui fascine autant les locaux que les visiteurs étrangers. Vous effectuerez pendant environ 4 heures une promenade guidée de 7km à travers le parc. Vous y admirez également des sources d’eau chaude et des mares de boue. Des forêts vierges tropicales et de nuages s’étendent jusqu’au majestueux sommet du Tenorio, dans une région qui abrite des animaux rares tels que le jaguar, le puma, le tapir et l’olingo (un petit ours). Vous remontez ensuite la rivière pour découvrir des geysers à l’odeur de soufre. La légende dit que la rivière tirerait son nom du fait que Dieu, après avoir peint l’air, a nettoyé ses brosses dans cette eau. Lorsque vous atteindrez un endroit appelé « Los Teñideros », votre guide vous expliquera pourtant que cette couleur est le résultat de la réaction chimique due à l’association des minéraux présents dans le massif volcanique (dont le laiton et le dioxyde de soufre).
Profitez de cette journée pour prendre un petit déjeuner au calme, éventuellement permettre aux enfants de retourner nager, puis partir vers votre prochaine destination au Costa Rica.
Vous pouvez partir pour les modules suivants : visite de la petite école et de la ferme à La Fortuna, flotter au-dessus de la forêt de nuages de Monteverde ou les sources chaudes du volcan Arenal.