Visitez une petite école et faites des tortillas dans une ferme locale
Module ajouté au voyage
Votre logde est situé dans La Fortuna ou ses environs. Partout, vous voyez en arrière-plan le volcan Arena, toujours en activité.
Dans le lodge, vous pouvez profiter des sources d’eau chaude du volcan. Une détente très spéciale et salutaire après une journée bien remplie.
L’aventure commence à 9h30. En visitant une école locale, vous apprendrez tout sur le système éducatif costaricain dans une communauté rurale. Communiquez avec les enfants, posez des questions sur l’école, leur vie dans la communauté, etc. N’hésitez pas à entrer dans la classe, à vous asseoir et à vous amuser tout en observant l’ensei Vous êtes invités à participer à des jeux traditionnels, tels que le saut à la corde, divers jeux de balle ou des devinettes.
À 10h45, vous dites au revoir à vos nouveaux amis. Vous vous rendez dans la forêt indigène où vous en apprenez davantage sur la communauté locale et son engagement en faveur de l’environnement. Vous participez à leur projet de reboisement de manière positive en plantant des arbres.
Ensuite, vous rendrez visite à une famille locale et apprendrez à préparer le jus de canne à sucre et à aider à nourrir divers animaux de ferme tels que les poulets, les lapins, les chèvres et les moutons. Avant le déjeuner, un villageois vous montrera comment faire de vraies tortillas et ensuite vous dégusterez un repas typique fait maison. À la fin, une tasse du meilleur café vous sera servie. Plus tard, vous direz au revoir à la famille costaricienne.
Vous pouvez visiter le parc national du volcan ou la cascade de La Fortuna.
Vous pouvez également choisir l’un des modules suivants : les sources d’eau chaude du volcan Arenal, les aventures de la jungle dans le Boca Tapada, flotter au-dessus de la forêt de nuages de Monteverde, à la découverte des tortues géantes du parc national de Tortuguero ou du rafting à Sarapiquí.