Aujourd’hui, vous arrivez dans votre « casa particular », votre hôtel, dans la région de Viñales. La région est connue pour la multitude de mogotes que vous y trouverez. Les mogotes sont des collines de calcaire que vous pouvez reconnaître à leur apparence en forme de tour. Avec les palmiers, ils forment une vue magnifique. N’oubliez certainement pas de faire du temps pour passer par « El Mural de la Prehistoria ». C’est une peinture rupestre de 120 mètres de long qui représente l’évolution : des ammonites jusqu’à l’homme.
Dans cette région, il y a beaucoup de grottes. La Cueva del Indio ou la grotte de l’Indien est idéale pour visiter avec les enfants. La visite dure une petite demi-heure. Un escalier vous emmène vers l’entrée, où vous suivez un tunnel sous la grotte de calcaire. Là, vous verrez un lac souterrain sur lequel vous ferez un petit tour en bateau. Regardez en haut et admirez les formations rocheuses magnifiques. Ensuite, le petit bateau vous emmène en dehors de la grotte, où vous serez entouré par un paysage vert magnifique. C’est une excursion idéale pour faire connaître les stalagmites et stalactites aux enfants.
D’ici, nous vous conseillons de partir vers Las Terrazas où La Havane.
A Las Terrazas, vous pouvez faire de la tyrolienne et à La Havane, vous pouvez rouler dans les rues avec une oldtimer, visiter les ruelles chaleureuses sur un vélo électrique ou suivre un atelier de cuisine et faire vos propres mojitos !