Vous arrivez à Dubaï où vous dormirez dans un hôtel près de la Dubaï Marina dans le Nouveau Dubaï. Vous y trouverez plus de 200 gratte-ciels le long d’un beau canal, chacun ayant une architecture unique. C’est un quartier très jeune, branché et luxueux. Vous pourrez aussi vous balader le long du Marina « Walk » avec une vue sur les impressionnants bâtiments, bateaux, cafés, restaurants et magasins.
Aujourd’hui vous recevez une introduction à Dubaï. Vous serez attendus par des Néerlandophones qui vivent et travaillent à Dubaï depuis longtemps, c’est eux qui vous emmèneront en balade à travers le Nouveau Dubaï, là où un nouveau bâtiment est construit chaque jour.
Vous visiterez la Dubaï Marina, Bluewater Island avec la nouvelle grande roue qui a ouvert ses portes en 2021 et ensemble, vous regarderez le couché de soleil au Jumeirah beach. Ils pourront vous parler des vêtements des Émiratis, de leur religion, des habitudes des gens, de la culture et de l’histoire des 7 Émirats. Vous recevrez aussi quelques bons plans pour bien manger.
Vous voulez expérimenter la ville depuis l’eau ? Découvrez Dubaï depuis la mer ! « C’est bien mieux que ces longues balades », penseront les enfants. En plus, on évite la chaleur étouffante du désert.
Avec le speedboat, vous passerez entre autres par la Dubaï Marina, par la fameuse île de Palm Jumeirah (celle en forme de palmier) et par Atlantis The Palm. Vous pourrez également profiter de la superbe vue sur la ville de Dubaï. Idéal pour vos photos.
Évidemment, on n’oublie pas la dose de fun ! Tout le monde sera bien secoué et volera au-dessus des vagues. Le tour dure environ 45 minutes.
Vous arriverez au camp de safari après avoir pris un chemin vraiment hors des sentiers battus. Vous serez logés dans une tente ou dans une cabane. Elles sont toutes équipées d’un air conditionné et d’une salle de bains et elles ont bien sûr une superbe vue sur le désert.
Nous étions cinq, donc les deux ados ont dormi dans la cabane et le plus jeune a dormi avec nous dans le dôme Igloo.
D’abord, on vous emmènera faire un tour du désert en Land Rover qui durera 45 minutes. Vous verrez qu’ils se chargent du fun et de l’adrénaline, quand vous volerez au-dessus des dunes et que vous glisserez vers le bas sur le rythme de la musique arabe.
Les sandboards sont à votre disposition. Au soir, vous pouvez les emmener dans les dunes, monter les petites collines et puis glisser vers le bas. Les plus petits peuvent simplement s’asseoir sur les sandboards et glisser vers le bas.
Les chameaux vous regarderont, surpris, et seront fiers si vous montez faire un petit tour sur leurs dos.
Après toutes les activités, vous pourrez profiter de la terrasse et du coucher de soleil, rendu rouge grâce aux reflets du désert.
Et puis vous entendez la musique qui vous invite à vous rendre sur la place principale. Il est temps de se mettre à table pour un dîner convivial autour d’un podium. Pendant le repas, vous pourrez profiter de trois spectacles, terminant par un cracheur de feu spectaculaire qui enflamme la scène (au sens figuré, bien sûr). Une belle fin pour cette journée bien remplie.
La cabane ou la tente le dôme Igloo vous attend pour une bonne nuit de sommeil.
Au matin vous recevez un petit déjeuner simple pendant que vous vous préparez pour un tour en quad optionnel. Aujourd’hui, vous aurez droit à une bonne dose d’adrénaline et de fun ! Nos enfants ont adoré cette expérience : pouvoir faire du cross dans les dunes. C’est incroyable de pouvoir rouler à côté des chameaux qui broutent les buissons alors que vous faites voler le sable autour de vous. Un guide vous montrera le parcours sécurisé et gardera un œil sur tout le monde. Il vous montre comment rouler dans les dunes sans avoir de sable dans les roues. Aventureux, mais super fun.
Tout le monde reçoit son propre quad pour rouler dans le désert. Seuls les enfants à partir de 12 ans peuvent profiter de cette expérience, car les enfants conduisent eux-mêmes. Vous n’avez plus qu’à suivre le guide devant vous ! La vitesse est toujours adaptée au groupe présent.
Les Émirats arabes unis sont constitués de sept émirats et Ras Al Khamaih est probablement le plus unique d’entre eux. C’est aussi celui qui borde Oman. C’est le seul émirat qui contient aussi bien un désert, que des tapis de verdure, qu’une mangrove et des montagnes. Vous n’y trouverez pas de gratte-ciels gigantesques comme à Dubaï, vu que cet émirat est surtout connu pour son architecture authentique, ses bâtiments de faible hauteur, ses côtes magnifiques et ses vastes déserts. Tout ça fait de Ras al Khamaih une destination de vacances unique.
Pour ce tour, vous conduirez un 4×4 loué qui vous sera livré à l’hôtel. Au matin vous serez attendus à l’hôtel par un guide. Il vous emmènera pour une belle journée à travers l’émirat de Ras al Khamaih, dont l’histoire a commencé avec les pêcheurs de perles. Vous verrez comment ceux-ci vivaient et travaillaient dans la ferme perlière.
Vous naviguerez dans un beau bateau authentique vers cette ferme qui se trouve au milieu de l’eau. Quelques Émiratis vous attendront pour vous expliquer comment ces pêcheurs de perles vivaient. D’ailleurs, ceux-ci plongeaient même sans matériel de plongée dans le passé ! On peut dire que les pêcheurs de perles avaient une vie dure mais remarquable. Ils vous montreront aussi combien de temps ça prend pour élever des perles et comment ils le font. Vous resterez bouche bée quand ils ouvriront les huitres et que les perles se révèleront à vous. Un aperçu des plus grandes et plus belles perles n’y manquera pas non plus.
Après que le bateau vous a déposé au parking, vous irez manger chez des Émiratis. Vous serez accueilli par Ali dans son beau jardin, où vous pourrez visiter son propre musée. Notre benjamin, Wolf, a adoré fouiner et posait des centaines de questions. Laissez-vous surprendre par les spécialités typiques comme le chicken birjani et saloona. En tout cas, nos enfants ont bien profité de ce repas.
Et puis vous suivrez le guide qui roulera devant vous. À un certain moment, il vous montrera comment devenir un pro de la conduite hors-piste dans le sable. Préparez-vous pour un tour hors-piste à travers la chaîne de montagnes de Ru’us al-Jibal. Vous passerez par des chemins minuscules et aurez des vues magnifiques. Pour les parents qui n’ont pas peur de prendre le volant…
Vous conclurez cette journée remplie et enrichissante avec des vues magnifiques de ces montagnes et avec des descentes exhilarantes. Les enfants dormiront bien !
Vous arrivez à Dubaï. Vous aurez le choix de dormir à Downtown Dubaï ou dans un hôtel à la mer. Nous avons choisi de séjourner à la mer dans l’hôtel La Mer qui se trouve à 10 minutes en voiture du Downtown.
Si vous choisissez un hôtel à Downtown, vous serez tout près du Khor Dubaï, un bras de mer naturel qui constitue le centre du Vieux Dubaï. À côté de celui-ci vous trouverez le Burj Khalifa, le célèbre gratte-ciel qui s’élève comme une fusée avec les fameuses fontaines qui le contournent. Vous serez aussi tout près de Souk Al-Bahar, un lieu avec plus de 100 petits magasins. Vous y sentirez les huiles de parfums et les épices. Une superbe expérience.
Durant le tour, vous découvrez la vieille ville et son histoire. Le guide vie dans le Émirats depuis plusieurs années et a une licence du ‘Dubaï Tourism and Commerce Marketing Department’. Vous comprendrez donc à quoi ressemblait le Vieux Dubaï avant la croissance économique de la ville des 25 dernières années. La visite de la vieille ville vous donnera une vision pittoresque du passé et vous proposera un contraste frappant avec l’architecture remarquable et les gratte-ciels énormes du Nouveau Dubaï.
Pour comprendre le présent, il faut connaître le passé ! Dubaï n’est pas apparue comme ça. C’était déjà une ville portuaire et commerçante avant que les Émirats deviennent connus pour l’huile et l’essence.
Le contraste entre le Nouveau et le Vieux Dubaï est énorme. Dans le Vieux Dubaï, on trouve l’architecture traditionnelle, les maisons de corail et les tours à vent.
Une fois arrivés, on se promène dans l’ancien quartier Al Fahidi Historical Neighbourhood. Les allées étroites et pittoresques, les maisons traditionnelles faites d’argile et de chaux de corail, les tours à vent historiques et les petits magasins annoncent la couleur et donnent un caractère unique aux quartiers différents. Dans ce quartier, également connu comme le musée en plein air de Dubaï, vous trouverez pleins de galeries d’art et des petits magasins.
Ensuite, on se promène le long de la forteresse d’Al Fahidi, là où se trouve le Musée de Dubaï. En face de cette forteresse en corail se trouve le Dubaï Grand Mosque, un exemple de l’architecture moderne musulmane. Après ça, on passe par le temple hindou, la rue indienne et le souk de tissus, avec ses anciennes arcades en bois de plus de 150 ans.
Puis on s’arrête au Khor Dubaï, qui traverse le vieux centre-ville de Dubaï.
Si cela vous intéresse, et si le temps le permet, vous pouvez vous promener dans le quartier de Al Shindagha, le deuxième plus vieux quartier de Dubaï, où vous pouvez visiter un des musées.
Pour finir on traverse le Khor en abra, un petit bateau traditionnel en bois à moteur, dans lequel les touristes et les locaux se déplacent d’un côté à l’autre du Khor.
DE L’OR ET DES ÉPICES DANS LES SOUKS
Vous ne risquerez pas d’oublier une petite visite aux souks de Dubaï, à l’autre côté du Khor.
Tout comme vous pouvez admirer les plus belles écharpes en cachemire dans le souk de tissus, vous pourrez ici sentir les arômes de la cannelle, de la noix de muscade ou des pétales de roses. Les épices sont très importantes dans la cuisine arabe. Vous pourrez découvrir toutes ces odeurs. Dans le souk d’or on a vu la plus grosse bague en or. Cette bague de 64kg a été faite par Kanz Jewels et vaut 11 millions de dirham. La bague contient 5,1kg de diamants et d’autres pierres précieuses, dont 600 cristaux Swarovski, et a été confectionnée par 55 personnes en 45 jours. On estime qu’il y a environ 10 tonnes d’or dans le souk d’or !
AU SOMMET DU MONDE
« Burj » veut dire tour, et celle-ci n’est pas des moindres ! Les 828 mètres de la Burj Khalifa font d’elle le plus haut bâtiment du monde. L’immeuble compte plus de 160 étages.
Elle détient plusieurs records, dont l’immeuble avec le plus d’étages au monde, le plus haut poste d’observation au monde et le plus grand ascenseur au monde. Vous y trouverez aussi la boîte de nuit la plus haute au monde et la mosquée la plus haute au monde. C’est une expérience sympathique étant donné qu’on ne monte pas d’une traite et qu’on peut voir les différentes phases de la construction. C’est aussi inimaginable que cette tour a été construite en seulement cinq ans.
Les enfants ont aussi aimé voir comment c’était avant, quand il n’y avait qu’un vaste désert. Toute la région a été construite par les Émiratis en un rien de temps.
L’ascenseur monte tellement vite que vos oreilles commenceront à siffler. Mais ça vaut vraiment la peine, parce que la vue que vous y avez de Dubaï est magnifique.
Vous ne pouvez pas le rater à Dubaï : naviguer vers les « fontaines dansantes ». Profitez du spectacle aquatique où les fontaines folles n’arrivent plus à se retenir pour vous surprendre !
Un fait divers : la fontaine fait 275 mètres de large, l’eau monte jusqu’à 152 mètres et est illuminée par 6600 lampes et 25 projecteurs. Nous vous avons réservé une place exclusive à bord d’un petit bateau ! Vous verrez le spectacle de tout près et sans casse-tête. Les petits bateaux navigueront un peu plus loin pour que vous ayez une superbe vue de la Burj Khalifa.
Aujourd’hui vous rentrez en Belgique !
Voyage en famille Émirats | Famille de 4 personnes |
Hôtels + activités + transfers | env. € 1.625 p.p. |
Vols internationaux | env. € 900 p.p. |
Les prix sont calculés pour un séjour début Avril et s’appliquent à une famille de deux adultes et deux enfants (3-10 ans) dormant dans la même chambre. Si vous voyagez à une autre période ou avec une configuration familiale différente, les prix peuvent varier.
Les prix sont indicatifs et dépendent de l’évolution des taux de change. Pour vous garantir le meilleur prix, nous achetons cette devise au moment où vous réservez votre voyage.