Bon à savoir sur l’argent de poche et la monnaie au Costa Rica:
- La monnaie du Costa Rica est donc le Colon. Les cartes de crédit peuvent généralement être utilisées comme moyen de paiement dans les hôtels, les grands centres commerciaux et les restaurants plus chers. En outre, l’utilisation des cartes de crédit est souvent limitée, alors assurez-vous de toujours avoir suffisamment d’argent liquide dans votre poche.
- Les billets sont disponibles en coupures de 1000, 2000 et 5000, 10000 et 20000 CRC. Les billets de 50000 CRC sont généralement peu utilisés, il faut donc les éviter.
- Commandez votre CRC bien à l’avance, ou surveillez le prix dans les mois précédant votre départ. Si vous devez changer de l’argent sur place, cela coûte souvent beaucoup plus cher.
- Au Costa Rica, vous pouvez retirer de l’argent dans la plupart des distributeurs automatiques. Mais assurez-vous que votre carte est activée dans votre banque. On trouve des distributeurs automatiques de billets dans les grandes villes, mais une fois à l’extérieur, l’offre est limitée.
- Veillez toujours à emporter suffisamment d’argent liquide. Dans la plupart des endroits, par exemple, vous ne pouvez pas prendre de l’essence avec la carte.
- Les pourboires sont encore plus importants pour les habitants que pour nous. Nous vous conseillons donc de toujours avoir quelques petites coupures dans votre poche afin de pouvoir donner un pourboire, environ 10 % du billet suffit.
- Assurez-vous également de disposer d’une bonne réserve en devises alternatives, telles que l’euro ou le dollar américain. Ils peuvent être échangés presque partout et sont donc un support très utile.
- La négociation est certainement conseillée au Costa Rica. Surtout dans les zones touristiques, vous pouvez marchander jusqu’à la moitié du prix.