meta_pixel

Bon à savoir sur l’argent de poche et la monnaie en Floride :

  • Faites les démarches nécessaires pour pouvoir retirer de l’argent en Floride. Dans la plupart des cas, vous devez faire activer la fonction de retrait par votre institution bancaire.
  • Veillez à emporter suffisamment de cash. Les paiements en Floride s’effectuent en dollars américains. Le taux de change entre le dollar et l’euro varie continuellement sous l’influence des mouvements sur le marché international des devises.
  • Vous trouverez suffisamment de distributeurs d’argent en Floride. Dans les centres-villes, les centres commerciaux et un grand nombre de parcs d’attractions, vous pouvez facilement retirer de l’argent avec votre carte de crédit. Les terminaux ATM (Automatic Teller Machines) acceptent la plupart des cartes de crédit. Tenez compte du fait que retirer de l’argent entraîne des coûts. Il s’agit souvent d’un pourcentage sur la somme retirée et/ou d’un montant fixe par transaction. En règle générale, il est plus avantageux de retirer un gros montant en une seule fois.
  • Dans aucun autre pays au monde, les cartes de crédit ne sont aussi bien implantées qu’aux États-Unis. Et la Floride n’échappe pas à la règle. Vous pouvez payer avec votre carte de paiement dans de très nombreux endroits.
  • Donner un pourboire est une pratique typiquement américaine qui peut déconcerter les touristes. Les serveuses et serveurs, les barmaids et barmen, les chauffeurs de taxi, les portiers, les grooms, les femmes de chambre et autres qui travaillent dans le secteur des services sont généralement très mal payés. Les Américains aiment donner leur appréciation sur le service en laissant un pourboire à l’avenant. Les pourboires constituent donc une partie du salaire. Donner un pourboire est donc presque obligatoire et il y a quelques règles à suivre pour différents services. Dans un restaurant, le pourboire représente normalement entre 15 et 20 % du total (hors TVA). Soit 2 fois à 2 fois et demie la TVA. Un pourboire n’est pas requis dans les fast food et dans les établissements en libre-service. Les barmaids et barmen reçoivent en général 50 cents par boisson.

 

D’autres questions ?

Consultez les FAQ (questions fréquemment posées) sur la page du pays pour lequel vous avez une question à poser et vous y trouverez peut-être une réponse. Si pas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Besoin d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage